Nouveau sujet      Répondre au message


AuteurSujet : Amoureuse d'un bègue
SabinePosté le 13-06-2002 à 01:57:25   Ancien sujet
Bonjour, JE suis actuellement dans une situation difficile.
J´ai rencontre une personne souffrant de begaiement.
Celle-ci avant de me rencontrer n´avait jamais souligne son probleme, dans sa famille personne n´a ose par honte puis ensuite par peur de la confrontation avec cet adoslescent.
Par spontaneite, je lui est soumis le probleme auquel il etait confronte de nombreux signes m´ont mises sur la voix, un manque de confiance accrues... Pourtant son begaiement est discret, mais les nombreux symptomes ne trahissent pas, le plus inconfortable pour moi c´est le mensonge, j´ai souvent l´impression qu´il se retranche dans les situations les plus difficiles notamment les papiers , le telephone ou quand il s´agit d´exprimer une idee a l´encontre d´une personne (par peur d´etre exclu ou abandonne).
Bref, depuis quelques temps les revelations ne manquent pas et le begaiement et ses consequences me font souvent prendre la fuite.
Pourtant, j´aimerai resoudre ce probleme mais je ne sais pas par ou commencer, vous parlez d´hypnose mais je ne sais pas ou me renseigner, de plus je ne sais pas si ca peut etre dangeureux si l´hypnotiseur est bon ou mauvais.
Sur toulouse existe t-il de bonnes adresses.
Merci de votre comprehension
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
MindyPosté le 21-06-2002 à 16:38:18   Ancien sujet
Salut Sabine!!



Tu vois tu n´es pas la seule à être amoureuse d´un bègue.



Je voulais simplement tu dire que tu n´es pas dans la seule. Je pense que ce n´est pas un problème, si tu l´aime.



Après si ça te gène devant les gens qu´il bègue et que c´est pur cela que tu veux le quitter, ben tu devrais d´abord savoir si ce que tu ressent pour lui est un vrai amour.



Tu veux apparemment résoudre son problème de bégaiement surement comme moi, mais si lui ne veut pas , il ne faut pas le forcer et l´accepter tel qu´il est avec ses qualités et ce problème.



Mon ami aussi refuse de téléphoner pour des renseignements mais petit à petit il s´ouvre et passe lui même les commandes au restaurant, demande des renseignements aux passants etc...Je n´ai pas fais de SON PROBLEME un problème pour moi. Il faut que tu lui montre qu´il peut discuter aussi bien avec toi qu´avec les autres, et que les autres comprennent comme toi (s´ils sont intelligents) que ce n´est pas un sujet de plaisanterie et ne lui feront pas remarquer et l´écouteront comme toi.



Merci d´avoir pris le temps de lire mon mail.



Bonne chance

AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
ibrahimaPosté le 21-06-2002 à 10:23:10   Ancien sujet
Bonjour Sabine,



Saches qu´il n´est pas facille d´etre amoureuse d,un begue et je vous parle en connaissance de cause mais je crois que si tu l,aime sincerement ,tu va pas le laisser tomber a cause de ce defaut parceque nul n,est parfait dans ce monde moi qui vous parle ,je souffre de begaiment et je sortaits avec fille dont j´etais amoureux,mais un bon jour elle m´a laisse tomber sans aucune explication et m´a fait tellement mal jusqu,a maintenant je vous conseille de continuer a vivre avec lui pour ne pas augmenter sa souffrance et essayer une methode pour faire disparaitre son bégaiement

AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
annePosté le 04-09-2002 à 14:33:47   Ancien sujet
bonjour tlm ! étant dans votres cas a toutes les 2 (sabine et mindy) ça me fait plaisir de trouver aujourd´hui des personnes vivant la meme situation que moi.



Effectivement comme vous mon copain begaie.aujourd´hui ça fait 1 an kon est ensemble et meme si tout va super bien c vrai ke ce n´est pas toujours facile.



surtout ke partout cela semble etre un sujet un peu tabou (parents, amis .. personne n´en a jamais parlé, comme si ct genant d´aborder le sujet)...tellement tabou d´ailleur que lui meme ne m´en a jamais parlé volontairement, et ce n´est ko bout de 7 ou 8 mois ke g abordé le pb. cependant pour lui tt va bien, le pb n´en est d´ailleurs pas un et il vit tres bien avec ce petit handicap.il ne semble meme pas vouloir y remédier (ce ki ma bcp surpris), preuve kil vit ça tres bien. J´ai donc ete rassurée par cela, ne savant pas du tout comment il vivait ça ..!! Mais cest vrai ke c pas toujours facile pr moi, je crains quelquefois le regard des gens et suis parfois mal a l´aise (et je m´en veut enormement car apres tout le regard des autres n´est pa important, mais je ne peut pourtant pas m´en empecher).



Bref voila, cela dit je l´aime comme il est et en acceptant sa difference, chose pas toujours evidente, mais c comme ça et il faut accepter les gens tels kils sont !!



J´aimerais bcp avoir vos opinions et vos temoignages, n´hesitez pas a me repondre !et merci d´avoir lu ce message, en parler m´a fait du bien !!!!! tchao
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
VaïhiPosté le 16-11-2002 à 08:48:23   Ancien sujet
Si çà te gène çà veut dire que tu ne l´aime pas ou peu ce qui est la meme chose mon copain lui est comme le tient et pour tout te dire au début pendant 1 mois je ne l´avait même pas remarquer pour te dire. Tu sais il vaut mieux qu´il soit comme il est après tout ce n´est pas une maladie et puis il aimerait sûrement avoir lachance de parler normalement tu crois pas . Je sais pas quel âge il a mais dis toi que çà doit être difficile pour lui . Bisous et à + si tu veux .
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
VaïhiPosté le 16-11-2002 à 08:55:39   Ancien sujet
Je n´avais pas lu ton message avant de t´écrire mais bon tu ne mérite pas de sortir avec lui .



Tu crois que t´es parfaite? Peut être que ton copain bégaye mais c´est pas une raison pour avoir honte de lui si t´es pas contente t´avais qu´a pas sortir avec lui . A mon avis tu n´es pas assez évoluée .

Dommage pour Toi...
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
MarjoriePosté le 15-12-2002 à 00:14:25   Ancien sujet
Tu ne le mérite vraiment pas!!

Tu n´as vraiment pas de coeur... je ne sais pas si je suis bègue mais ça m´arrive souvent, trop souvent!!!



Tu ne sais pas c´est quoi que bégayer!!!!!!! Tu veux parler mais rien ne sort!!!!!



Tinkiete j´en ai passé des nuits à pleurer pour ce problême, maintenen je vis avec et tout va bien, je ris meme de ça! et ça passe mieu, c´est pas de sa faute!!!! ya pas besoin de pitié pour sen sortir il lui faut dla confiance, pis dlamour!!!!!!!
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
cassandrePosté le 26-06-2004 à 04:23:10   Ancien sujet
Sabine,
je suis une toulousaine bègue occasionnelle (c.a.d au tel, et pour des demandes précises : acheter de clopes ou commander un café, la lecture à voix haute aussi, sinon le reste du temps pas du tout).
Mon amoureux, me connaissant bien, finit me phrases quand on sort et que je bloque, prend le tél. à ma place quand c´est possible, ou sort de la pièce si je dois appeler professionnellement pour me laisser "gérer". Mais prend tout ça simplement et avec humour, et ça fait du bien.
C´est là toute l´ampleur de nos soucis, c´est te dire !
Ça ne m´a jamais posé de problèmes amoureux,à part pour le premier "coup de fil" ;)
C´est pas un problème en amour, à moins que tu n´attache trop d´importance à l´apparence.
D´ailleurs, qu´est-il ce garçon à part bègue ?
Gentil, beau, prévenant ?
En tout cas si tu veux qu´on en parle, même avec lui si tu veux (on se sent moins bizarre quand on sait qu´on est pas seul dans ce cas), je suis dans la même ville que toi, c´est donc possible ! :)
Mais je te conseille de vivre ton amour sns trop te prendre la tête !
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
david81Posté le 28-01-2006 à 23:24:47   Ancien sujet
slt tt le monde je suis tt d abord tré content de m apercevoir k une personne bègue peut d une part se sentir compris par une demoiselle mais en +celle ci peut trouver par ce bégaiemnt un certin charme.pour ma part j ai 16ans et je n ai tjr pa eu de copines et je n en fait pas une maladie mais je pense fortemen ke cela provient de mon bégaiement et je crin que cela persiste dans l avenir.je ne sais pan comment m en sortir moi ki n ai jamais réussi a dire mon prénom
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
Marie00Posté le 30-11-2007 à 21:52:39   Ancien sujet
Pfff, je le plains d´etre avec une fille comme toi (s´il l´est encore vu la date du message).
Tu m´ecoeures, non mais tu te prends pour qui pour le "classer" comme ca. Et toi t parfaite? Tu ne l´aimes pas c a ces petits details que tu fais attention. Moi je suis une begue et fiancee a un homme qui m´adore, me regarde comme la 8e merveille du monde, et ne ma jamais fait remarquer qlq chose sur mon begaiement. Au contraire quand j´en parle il me dit que je me fais vraiment des soucis pour rien. Ca c l´amour. Apprends a aimer avant de juger les autres. J´aimerai bien que tu begaies ne serait qu´un jour, et je te jure que plus jamais tu ne claserais les begues comme tu le fait.
Pffff quelle precarite!!!
AuteurSujet : Amoureuse d´un bègue
QuentinPosté le 20-01-2008 à 15:29:04   Ancien sujet
j´ai 15 ans et je bègue depuis que j´ai l´âge de 4 ans. Et on ne doit pas nous classer comme sa, je suis d´accord avec elle. Alors fait gaffe à se que tu dis stp.
1 - 2
 Revenir à la liste des messages